Mixité et égalité professionnelle

Automatismes du Centre Est est engagée pour la mixité et l’égalité professionnelle

L’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes au sein de notre société fait l’objet d’un accord collectif renouvelé en 2022. Cet accord prévoit un plan d’actions avec des indicateurs de suivi sur les thèmes de l’articulation vie privée/vie personnelle, la santé et la sécurité au travail, la rémunération et la promotion formation. Il fait l’objet d’un bilan chaque semestre.

Les mesures prises en faveur de l’égalité femmes/hommes sont diverses :

Cet accord d’entreprise reflète l’engagement de la société Automatismes du Centre Est en matière d’égalité professionnelle Femmes-Hommes avec des plans d’actions.

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes 2021

La Loi Avenir Professionnel du 5 Septembre 2018 relative à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a introduit l’obligation de publier une note d’entreprise reposant sur la mesure de 4 indicateurs.

Cet index est basé sur 4 critères : écart de rémunération, écart d’augmentations individuelles, augmentations dans l’année du retour de congé maternité, nombre de femmes/hommes dans les 10 plus hautes rémunérations.

Voici les résultats de cette notation pour notre société, au 1er mars 2022 :

Société de moins de 250 salariés :

Au 1er mars 2022, et pour la 3ème année consécutive, la société Automatismes du Centre Est a un index non calculable. Cela s’explique par le fait que notre entreprise n’a pas de groupe comprenant au moins 3 femmes et au moins 3 hommes pour effectuer le calcul conformément aux conditions fixées par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Le détail des points obtenus sur chaque indicateur

IndicateursAutomatismes du Centre Est
1 - Ecart de rémunérationINCALCULABLE
2 - Ecart de taux d’augmentations individuelles35 / 35
3 – Pourcentage de salariés ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité15 / 15
4 - Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations0 / 10
SCOREINCALCULABLE